M

Monde occulte

Le monde vu à travers l'ésotérisme, site personnel de jean-Luc Caradeau

Les icones signifient : Nous contacter, Informations, Menu, Réduire ce bandeau
Nous contacterMontrer les infosMontrer/cacher le MenuRéduire ce bandeau
Les textes et illustrations contenues sur ce site sont protégés par les lois sur le droit d'auteur (sauf indication contraire). Pour citer cet article : Jean-Luc caradeau, www.caradeau.fr, 2016 - Coupeurs de feu et panseurs de secrets -Description de l’ouvrage Coupeurs de feu et panseurs de secrets et explication de sa présence danq plusieurs espaces
Coupeurs de feu et panseurs de secrets - - Trajectoire - 204 pages

Coupeurs de feu et panseurs de secrets


menu local«  Il n’est pas une simple femmelette de qui nous n’employons les barbottages [marmottages] et les brevets [formules] et selon mon humeur, si j’avais à en accepter quelqu’une, j’accepterais plus volontiers cette médecine qu’aucune autre, d’autant moins qu’il n’y a nul dommage à craindre
Montaigne, Essais, chapitre 37, « De la ressemblance des enfants aux pères ».

la couverture du livre
Acheter sur Amazon
Lisez églalement le texte de la conférence donnée à propos de ce livre le 20 mai 2017 aux éditions Bussières 34 rue Saint Jacques Paris Ve

Coupeur de feu ou panseur : la tradition

Traditionnellement le coupeur de feu ou le panseur de secret reçoit d’un autre panseur – qui est souvent un membre de sa famille – les secrets et les dons qui vont avec.
A partir de ce jour le récipiendaire devient serviteur du (des) dons et du (des) secrets qui lui ont été transmis. C’est l’éthique affirmée durant la cérémonie de transmission qui lui impose ce statut : « si on te le demande tu peux pas refuser et tu dois pas te faire payer, sinon tu perdras le don… »
C’est ainsi que se transmet le pouvoir des coupeurs de feu, des laveurs de jaunisse, des toucheurs d’entorse et autres panseurs de secret.
Il s’agit là de pratiques magiques très spécialisées dont l’objectif est de guérir ou de soulager la douleur tant des hommes que des bêtes. Il existe des secrets pour les bêtes et il en existe pour les plantes, les champs et les jardins…
C’est pourquoi ce livre trouve sa place dans l’espace magie et dans l’espace santé.

Le livre

En ce qui concerne la présentation du livre, je préfère laisser la plume à l’éditeur.
Vous pouvez aussi écouter l'interview au sujet de ce livre par Joël Verain
« Il y aurait, en France, six mille « coupeurs de feu »….
Qu’ils apaisent le feu ou guérissent d’autres maux, tous sont appelés « panseurs de secrets ». L’un prie et marmonne des mots inintelligibles en faisant des signes de croix, l’autre se concentre, le troisième applique la main sur le mal, un quatrième utilise de mystérieuses préparations… L’origine de leur pouvoir est toute aussi diverse : transmission du don par un parent, découverte fortuite, apprentissage des prières et invocations…
Dans cet ouvrage, l’auteur vous délivre les méthodes et exercices ainsi que les prières les plus usuelles pour développer ce « don ». L’apprentissage est plus simple qu’il n’y paraît pour qui connaît les bonnes techniques. L’ouvrage propose de nombreux exercices, certains proches du magnétisme ou de la radiesthésie, d’autres inspirés du taï-chi-chuan ou du qi gong. À chaque fois sont décrites les sensations que vous devez apprendre à reconnaître : dans un premier temps, vous allez les imaginer ; par la suite, vous les ressentirez physiquement ; enfin, avec l’entraînement, elles apparaîtront spontanément lorsque vous effectuerez le mouvement. Quand vous aurez atteint ce stade, vous pourrez y adjoindre les prières traditionnelles (révélées dans le livre).Sachez que si vous pouvez apprendre à couper le feu, vous pouvez apprendre les autres compétences qui feront de vous un magnétiseur opérationnel. Jamais un ouvrage n’avait porté à la connaissance du grand public ces méthodes et prières tenues généralement secrètes.
»





image invisibleHaut de page