M
Monde occulte
Le monde vu à travers l'ésotérisme, site personnel de jean-Luc Caradeau
Nous contacterMontrer les infosMontrer/cacher le Menu
Les textes et illustrations contenues sur ce site sont protégés par les lois sur le droit d'auteur (sauf indication contraire). Pour citer cet article : Jean-Luc caradeau, www.caradeau.fr, 2016 - Nouveau manuel pratique du guérisseur : Magnétisme curatif. - Description : Observations sur le « magnétisme » et description de l’ouvrage « Nouveau manuel pratique du guérisseur : Magnétisme curatif », sous-titré « Magnétisme Curatif » Éditions Trajectoire 2003.
Nouveau manuel pratique du guérisseur : Magnétisme curatif. - - Trajectoire - 176 pages
Marque d'acceptation
copyright
Nouveau manuel pratique du guérisseur : Magnétisme curatif.
menu local
pour citer ce texte, cliquez sur info

«  Un grand médecin est d'abord un guérisseur qui d'autre part a appris la médecine. » Maurice Druon

la couverture du livre
Acheter sur Amazon

Le magnétisme ?

Pour désigner les pratiques enseignées dans ce livre, l’usage a consacré le mot magnétisme, bien que ce dernier, désignant également le magnétisme de l’aimant, suscite les moqueries voir les critiques acerbes des rationalistes. Pourtant, analogiquement, l’emploi de ce mot se justifie pleinement, ne serait-ce que parce que, tout magnétiseur le sait par expérience entre ses deux mains, il peut ressentir lors qu’il « émet du magnétisme » un champ tout à fait comparable à celui qu’il ressent en approchant un morceau de métal d’un aimant. La sensation est comparable, mais elle est évidemment différente. La manifestation du champ que le magnétiseur produit en rapprochant les mais l’une de l’autre s’accompagne certes d’une sensation d’attirance entre les deux mains, mais aussi de sensations de formications dans les paumes et les doigts (comme si des fourmis couraient en grand nombre sur la face palmaire de la main). C’est d’ailleurs en apprenant à provoquer cette sensation de champ par des exercices de respiration que l’on apprend à émettre du magnétisme. Cela dit, le magnétisme pourrait porter bien d’autres noms : chi, prana, énergie vitale… Parce que les « énergies » qu’on désigne par ces mots provoquent les mêmes sensations et peuvent avoir les mêmes utilisations.

La quatrième de couverture rédigée par l’éditeur

Chacun connaît le magnétisme pratiqué par les guérisseurs. Ce magnétisme-là, chaque être humain en possède une parcelle, plus ou moins généreuse.
Le but de ce livre est de vous permettre de devenir (peu ou prou) magnétiseur. Pour se faire, il vous est proposé des instruments pratiques sous forme d'exercices, rapides et efficaces (décontraction, respiration profonde, hygiène corporelle et mentale), des expériences pour vous permettent de prendre conscience de votre magnétisme (le moteur de Tromelin, les passes magnétiques, la voix magnétique, le regard magné- tique, le geste magnétique) et enfin des techniques qui vous autoriseront à utiliser efficacement le potentiel que vous aurez découvert, puis développé.
Ces techniques de guérison s'étalent du plus simple au plus complexe : passes manuelles, souffles froids et chauds, magnétisation de produits tels l'eau, le coton, les médicaments, magnétisation à distance sur photo, sommeil magnétique de type hypnotique sans suggestion verbale. Pour les plus passionnés, des exercices de perfectionnement sont enfin proposés : entraînement du regard, autosuggestion par le travail sur planches...< /span>

Les thérapies naturelles ou occultes et leur mode d’action

L’hydro thérapie, pour sa part soigne le « terrain »… Elle utilise en général à l’eau très froide, stimulant ainsi les réactions immunitaires. Le magnétisme, lui aussi s’attaque au terrain, mais souvent sous l’apparence d’un traitement ponctuel ou symptomatique et les « énergies » qu’il utilise sont d’ordre subtile. Quant aux eaux vibrées, elles agissent de façon toute aussi mystérieuse, et la transformation d’une eau « ordinaire » en une « eau vibrée » ou dynamisée relève de la radionique. On peut aussi soigner avec des talismans ou des prières et des exorcismes… Le visiteur l’a compris, presque tous les livres de l’espace sciences occultes pourraient également figurer dans l’espace santé thérapeutiques alternatives.









image invisibleHaut de page