M

Monde occulte

Le monde vu à travers l'ésotérisme, site personnel de jean-Luc Caradeau

Les icones signifient : Nous contacter, Informations, Menu, Réduire ce bandeau
Nous contacterMontrer les infosMontrer/cacher le MenuRéduire ce bandeau
Les textes et illustrations contenues sur ce site sont protégés par les lois sur le droit d'auteur (sauf indication contraire). Pour citer cet article : Jean-Luc caradeau, www.caradeau.fr, 2016 - Mystérieux grands sites sacrés du monde -Est-ce l’homme qui crée le site sacré en y construisant un lieu de culte ou est-ce l’inverse ? En découvrant le lieu, l’homme décide-t-il d’y construire un lieu de culte, de le sacraliser… description de l’ouvrave de Marie Delclos et Jean-Luc Caradeau : Mystérieux grands sites sacrés du monde.
Mystérieux grands sites sacrés du monde - - Trajectoire - 303 pages

Mystérieux grands sites sacrés du monde


«  De l’entrée jusqu’au tréfonds de la grotte se déroule le grand livre des mythologies premières, leurs fondements mêmes, avec comme thème central la création de la vie et, au-delà, la genèse du monde.
Norbert Aujoulat.

la couverture du livre
Acheter sur Amazon

Le sacré au-delà du religieux

Le sacré commence peut-être avec l’homme… Encore qu’in ne puisse exclure l’existence d’un « sentiment » ou d’une perception du sacré chez l’animal… ou chez certains animaux. Le cimetière des éléphants est un mythe… Mais l’intérêt porté par ces animaux aux ossements de leurs congénères (attesté par la science) permet de se poser une question à laquelle seuls les éléphants pourraient répondre : Le cimetière des éléphants est-il un lieu sacré ?
Nul ne peut savoir quelle était la religion de nos plus lointains ancêtres. Les premiers hominidés croyaient-ils en un ou des dieux ? Ce qu’on peut constater néanmoins c’est que dès la préhistoire il existe des lieux sacrés, et même probablement des lieux d’initiation.

Extrait de la quatrième de couverture rédigée par l’éditeur

De Lascaux à Stonehenge, de Jéricho à Gizeh et Abydos, de Delphes à Jérusalem, de La Mecque au Mont-Saint-Michel, du Machu Picchu au plateau de la Nazca, de Varanasi à Mathura, près d’une vingtaine de hauts lieux de civilisation sont ici présentés, décortiqués, explicités. Leurs significations profondes sont détaillées, replacées dans le contexte, avec un éclaircissement sur le rôle qu’ils jouent encore dans la vie des hommes de ce temps.
C’est pourquoi ce livre est présenté à la fois dans l’espace magie et dans l’espace initiation – sociétés initiatiques.
Ce qui frappe le plus, c’est l’universalité de leur impact. Car nul être humain ne peut les contempler sans recevoir un vrai choc. Preuve qu’ils constituent de véritables livres sacrés qui permettent d’accéder à des niveaux de spiritualité supérieurs. Quel que soit son credo d’origine !

Parcours :
  1. Page d'accueil
  2. Documents
  3. Livres



image invisibleHaut de page