Mystérieux grands sites sacrés du monde
Norbert Aujoulat.
Acheter sur Amazon #publicité
Le sacré au-delà du religieux
Le sacré commence peut-être avec l’homme… Encore qu’in ne puisse exclure l’existence d’un « sentiment » ou d’une perception du sacré chez l’animal… ou chez certains animaux. Le cimetière des éléphants est un mythe… Mais l’intérêt porté par ces animaux aux ossements de leurs congénères (attesté par la science) permet de se poser une question à laquelle seuls les éléphants pourraient répondre : Le cimetière des éléphants est-il un lieu sacré ?Nul ne peut savoir quelle était la religion de nos plus lointains ancêtres. Les premiers hominidés croyaient-ils en un ou des dieux ? Ce qu’on peut constater néanmoins c’est que dès la préhistoire il existe des lieux sacrés, et même probablement des lieux d’initiation.
Extrait de la quatrième de couverture rédigée par l’éditeur
De Lascaux à Stonehenge, de Jéricho à Gizeh et Abydos, de Delphes à Jérusalem, de La Mecque au Mont-Saint-Michel, du Machu Picchu au plateau de la Nazca, de Varanasi à Mathura, près d’une vingtaine de hauts lieux de civilisation sont ici présentés, décortiqués, explicités. Leurs significations profondes sont détaillées, replacées dans le contexte, avec un éclaircissement sur le rôle qu’ils jouent encore dans la vie des hommes de ce temps.C’est pourquoi ce livre est présenté à la fois dans l’espace magie et dans l’espace initiation – sociétés initiatiques.
Ce qui frappe le plus, c’est l’universalité de leur impact. Car nul être humain ne peut les contempler sans recevoir un vrai choc. Preuve qu’ils constituent de véritables livres sacrés qui permettent d’accéder à des niveaux de spiritualité supérieurs. Quel que soit son credo d’origine !
Parcours :
Haut de page