Le Grand Albert du XXIe siècle
Le grand Albert du XXIème siècle
Ces vieilles recettes magiques qui fonctionnent encore
Les raisons d’un choix
Acheter sur Amazon #publicité Prétentieux, n'est-ce-pas ? Il est vrai que le Grand Albert est le plus célèbre grimoire d'Occident, et aussi celui qui a la réputation la plus sulfureuse...
Les raisons d’un choix
De fait, l'éditeur a choisi ce titre (le Grand Albert du XXI e siècle) parce que cet ouvrage est une compilation de recettes et de procédés anciens qui ont été adaptés par des praticiens contemporains aux conditions actuelles.C'est bien connu. Certains ingrédients utilisés au Moyen âge, et même jusqu'au dix-septième siècle sont devenus introuvables.
On donne pour avoir une bonne récolte, on donne pour rencontrer l'âme sœur, on donne pour que les affaires marchent... et que sais-je encore ? Il suffit d’aller visiter quelques Églises pour constater que l’offrande du cierge est toujours d’actualité. Dans des temples bouddhistes ou hindouistes, les offrandes sont bien plus riches et bien plus variées… Un peu de tourisme religieux pourrait-être utile à la culture du lecteur…
Allez donc vous procurer à Paris de la « verge de loup » ou de la « poudre de momie » ! C'est sans espoir, et, même si vos moyens vous permettent d'écumer toutes les grandes villes du monde, vous risquez d'être déçu ou pire escroqué. En effet, celui qui recherche l’introuvable avec ardeur et entêtement est une proie facile pour les escrocs.
La plupart des procédés décrits dans ce livre sont présentés dans leur version ancienne afin qu'on puisse la comparer avec l'adaptation moderne.