M
Monde occulte
Le monde vu à travers l'ésotérisme, site personnel de jean-Luc Caradeau
Nous contacterMontrer les infosMontrer/cacher le Menu
Les textes et illustrations contenues sur ce site sont protégés par les lois sur le droit d'auteur (sauf indication contraire). Pour citer cet article : Jean-Luc caradeau, www.caradeau.fr, 2016 - Les mots de pouvoir en magie et théurgie -Description et histoire de l’ouvrage Les mots de pouvoir en magie et théurgie
Les mots de pouvoir en magie et théurgie - - Trajectoire - 232 pages
Marque d'acceptation
copyright
Les mots de pouvoir en magie et théurgie
menu local«  En mon sommaire Phylosophique [...] je le nomme maison et habitacle du poulet et j'appelle les cendres de l'écuelle la paille du poulet. Nicolas Flamel

la couverture du livre
Acheter sur Amazon
Ecouter l'interwiew sur BLTV dans l'émission Bob vous dit toute la vérité

Le contenu

L’éditeur l’a présenté de façon plus vendeuse que je ne saurais le faire en s’inspirant du contenu du livre qui l’a passionné, je me contenterais donc de le citer :
Le lecteur y trouvera exposés sur 680 pages une terminologie, des mots et des noms propres accompagnés de leur définition précise, voire de leurs diverses significations quand celles-ci varient suivant l'époque ou le lieu. Ce premier aspect du livre permettra au lecteur, à travers plus de 1200 mots et 6000 corrélats de comprendre beaucoup de documents et d'ouvrages qui restaient pour lui inaccessibles faute de maîtriser le vocabulaire adapté. Chaque nom de personne est accompagné d'un résumé biographique. Les articles concernant des noms d'ange, de démon, de divinité comprennent un résumé du rôle cosmique et spirituel qui leur est attribué par une ou plusieurs traditions.
« Au commencement était le verbe... »
Puisque le verbe est parole, il est aussi pouvoir. En magie, la parole engendre un échange information-énergie. Chaque mot possède un sens, et un sens caché du sens. Et bien prononcer les mots est essentiel à leur pouvoir. Bien sûr, la parole ne saurait être séparée de l'écriture.
Dans cet ouvrage essentiel, l’auteur nous explique, de façon très concrète, comment prononcer les mots de pouvoir utilisés dans les rituels et les prières : psalmodier, réciter, invoquer, conjurer... En s'exprimant ou en silence, voire en chantant ! Tous les mots prononcés deviennent des mots de pouvoir s’ils sont utilisés comme tels.
L'auteur propose ainsi un lexique complet des mots de pouvoir. En hébreu, en latin, fabriqués lettre à lettre, avec leurs correspondances numériques, avec leur puissance sibylline, leur ambivalence permanente, leurs codes secrets, les mots de pouvoir acquièrent une puissance. De même, le geste, le mouvement des doigts accroissent leur efficacité, ainsi que l'auteur le démontre avec des schémas pratiques.
Vous trouverez tout le vocabulaire des mots de pouvoir relatifs à l'angéologie, aux saisons, à l'établissement des cercles magiques ou à la construction de pentacles particuliers. Pour chacun des 650 mots de pouvoir classés par ordre alphabétique ou présentés par thématique, il vous est proposé un objectif d'invocation ou de récitation.
Avec les mots de pouvoir, chacun peut exercer trois activités : prévenir les maux, semer les maux, guérir les maux. Il faut préciser que seule l'action positive vous permettra d'agir sur vous-même et de progresser.
Le grand secret de l'efficacité des mots de pouvoir réside en ceci : leurs pouvoirs ne sont jamais limités. Leur seule limite est celle que leur assigne le mental de l'opérateur, vous-même.


La table des matières

Chapitre I : qu'importe ce que l'on dit, pourvu que ce soit bien dit
Chapitre II : Ne criez pas ! Respirez ! Ouvrez la bouche et plus encore la gorge !
Chapitre III : Mots de pouvoir et rituels
Chapitre IV : Dire sans dire ou l'art de l'invocation silencieuse
Chapitre V : Mots étranges, familiers et langues barbares
Chapitre VI : Ces mots de pouvoirs écrits ou gravés...
Chapitre VII : Les mots de pouvoir traduits en gestes : la puissance de la main








image invisibleHaut de page