M
Monde occulte
Le monde vu à travers l'ésotérisme, site personnel de jean-Luc Caradeau
Nous contacterMontrer les infosMontrer/cacher le Menu
Les textes et illustrations contenues sur ce site sont protégés par les lois sur le droit d'auteur (sauf indication contraire). Pour citer cet article : Jean-Luc caradeau, www.caradeau.fr, 2016 - Le Grand Albert du XXIe siècle -Description de l’ouvrage Le Grand Albert du XXIe siècle : Ces vieilles recettes magiques qui fonctionnent encore
Le Grand Albert du XXIe siècle - - Trajectoire - 255 pages
Marque d'acceptation
copyright
Le Grand Albert du XXIe siècle
menu local«  Souviens-toi, mon fils Roboam que tu m'es plus cher que toutes les choses du monde, comme j'ai assemblé en moi toute la sagesse par le créateur de toutes les créatures. » Première phrase de l'introduction au Secret des secrets, ouvrage plus connu sous le nom de Clavicules de Salomon...

Le grand Albert du XXIème siècle
Ces vieilles recettes magiques qui fonctionnent encore

Les raisons d’un choix

la couverture du livre
Acheter sur Amazon
Prétentieux, n'est-ce-pas ? Il est vrai que le Grand Albert est le plus célèbre grimoire d'Occident, et aussi celui qui a la réputation la plus sulfureuse...

Les raisons d’un choix

De fait, l'éditeur a choisi ce titre (le Grand Albert du XXI e siècle) parce que cet ouvrage est une compilation de recettes et de procédés anciens qui ont été adaptés par des praticiens contemporains aux conditions actuelles.
C'est bien connu. Certains ingrédients utilisés au Moyen âge, et même jusqu'au dix-septième siècle sont devenus introuvables.
On donne pour avoir une bonne récolte, on donne pour rencontrer l'âme sœur, on donne pour que les affaires marchent... et que sais-je encore ? Il suffit d’aller visiter quelques Églises pour constater que l’offrande du cierge est toujours d’actualité. Dans des temples bouddhistes ou hindouistes, les offrandes sont bien plus riches et bien plus variées… Un peu de tourisme religieux pourrait-être utile à la culture du lecteur…
Allez donc vous procurer à Paris de la « verge de loup » ou de la « poudre de momie » ! C'est sans espoir, et, même si vos moyens vous permettent d'écumer toutes les grandes villes du monde, vous risquez d'être déçu ou pire escroqué. En effet, celui qui recherche l’introuvable avec ardeur et entêtement est une proie facile pour les escrocs.
La plupart des procédés décrits dans ce livre sont présentés dans leur version ancienne afin qu'on puisse la comparer avec l'adaptation moderne.








image invisibleHaut de page